RENCONTRE – Olivier Le Roux

Photos – rencontre avec Olivier Le Roux passionné de photographies.

Pourquoi aimez vous la photographie et avoir mis votre passion au service la BLACKBALL ?

Ma première passion est depuis plus de 20 ans la  BLACKBALL et  j’en suis passionné. La passion de la photographie est venue avec le temps et cette envie de le marquer, de le figer.

J’avais envie de noter la beauté de notre vie, de nos moments et nos paysages bref celui de nos instants celui que l’on vit et que l’on oubli par faute de temps, notre plus grande absence et notre faiblesse. La conjugaison de mes deux envies, de mes deux passions c’est donc faite naturellement et c’est grâce et avec à l’engouement des joueuses et joueurs pour le projet lancé avec la Ligue de Bretagne que j’ai poursuivit les photographies. Ces moments marqués permettent de partager les souvenirs pour le moment présent mais aussi pour les génération futures  et cela me semble primordiale voire inévitable pour l’avancé et l’histoire de notre sport. La photographie c’est l’instant marqué, partagé et donné aux autres dans son plus simple appareil, celui de l’émotion.

Ollivier LEROUX

Les photographies d’Olivier Le Roux sur www.liguebretagnebillard.fr et sur le profil Facebook d’Olivier olivier.leroux.39